Se différencier pour sublimer.


20170320_101037
Installé depuis 10 ans déjà à son compte, Arnaud Vettier nous reçoit aujourd’hui à Saint-Pierre-la-Cour, au cœur de la Mayenne. En 28 ans de métier, il a fait ce choix stratégique afin de pouvoir développer ses créations et idées pour le plus grand bonheur des particuliers chez qui il intervient sur son territoire. Son adage ? « Faire ce que les autres ne font pas ». Son pécher mignon ? « Le staff ». Et comme vous allez pouvoir le découvrir, le staff lui donne une foule d’idées… parole d’artisan !

20170320_093932Comment avez-vous découvert le staff ?

Dès mon apprentissage en fait. J’ai été formé par Michel Pannettier qui en posait. Dans les autres collaborations que j’ai eu par la suite, ils avaient la même approche du matériau et l’utilisaient presque systématiquement. Je pense que mes anciens employeurs ont de suite perçu les avantages du staff qui les positionnaient différemment. Cela les changeait du peintre « standard ». Les réalisations en staff donnent tout simplement envie ! Déjà pour celui qui les pose et surtout pour celui, celle(s) et ceux chez qui elles sont installées. En parlant d’envie, c’est cette envie qui m’a animé. J’ai eu cette envie d’avancer dans mon métier, de donner du punch à mon travail.

Vous êtes habitué à travailler le staff. Qu’appréciez-vous le plus dans ce matériau ?

Le staff est facile à travailler. Par rapport à un autre matériau, on peut rectifier les choses et ainsi faire ce que l’on veut. Si on souhaite refaire une moulure, on arrive à la retravailler. On fait ce qu’on veut avec. Et puis une fois mis en œuvre, le staff ne bouge pas.

Maintenant ce qui me plaît également forcément dans le matériau, c’est son association avec le LED. On arrive à faire des choses totalement incroyables et visuellement magnifiques… à moindre coût !

20170320_090905Pourquoi avoir choisi Staff Décor en partenaire ? Comment avez-vous connu le groupe ?

Mon choix s’est fait petit à petit. Je connaissais comme tout le monde dans le métier la réputation de Staff Décor mais j’avais d’autres fournisseurs. J’étais pourtant réticent à l’idée de me lancer avec Staff Décor car l’entreprise me semblait trop grande pour mes besoins. J’avais peur de ne pas être guidé et écouté dans mon approche et que le service conseil client me prenne pour un « trop petit ». Les offres commerciales s’en seraient ressenties. Mais voilà, au fil du temps, travailler avec Staff Décor m’est apparu plus facile, plus ensuite comme une évidence, puisque l’entreprise a toujours su être très attentive en m’aiguillant et me proposant des choses attractives. Maintenant, je vends plus, je me sens épaulé… et je ne travaille plus qu’avec Staff Décor.

20170320_101122Le staff reste parfois méconnu du grand public. Vous proposez à vos clients de faire entrer le Staff dans leurs logements. Pourquoi ?

Tout naturellement. Mes clients comprennent de suite l’intérêt du staff qui démarquera leur logement des autres logements. Moi, j’en profite pour me démarquer des autres peintres. Et puis chaque client est unique. Du coup, quand je commence un nouveau projet, je veux qu’il soit à leur image. Il faut que chaque maison ait son propre décor. Par exemple, pour les quartiers résidentiels, si vous posez un parement, vous démarquerez le logement des autres qui ont majoritairement du papier peint. Même chose pour les arrières de poêles – notons aussi que le staff est classé M0, ndlr –… J’ai tout simplement envie de proposer des choses différentes.

Quels sont les projets en staff que vos clients plébiscitent tout particulièrement ?

Ce que je leur propose (rires)!! Non, plus sérieusement, les parements et les panneaux. Mes clients ne recherchent pas de corniches. Si je veux leur en proposer, il faut que je les oriente vers les corniches lumineuses – ou profils lumineux ndlr -. Les clients aiment aussi les plafonniers… mais tout le catalogue des produits est une source d’inspiration.

20170320_094109Un produit coup de cœur ?

Vous l’aviez peut-être déjà compris, mais oui. Les parements sont ma gamme de produits préférés. Les briquettes marchent beaucoup mais j’ai un petit coup de cœur pour le dernier design de Giovanni Barbieri, les RR Collections. Mais j’aime aussi les profils lumineux même si leur réalisation demande plus d’attention et de travail derrière.

 

 

Arnaud Vettier vous rencontrera et vous conseillera en Mayenne et sur le pays de Vitré, si vous le contactez par avec les coordonnées que vous trouverez ci-dessous :

arnaudv53@orange.fr
 8 Rue du Grès,
53410 Saint-Pierre-la-Cour
0243910346

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s