Quand le staff devient partenaire de votre bien être.

Julien Renard est encore un jeune homme quand il décide en 1991 de se lancer dans le compagnonnage… et il a bien eu raison puisque qu’à force de persévérance il est nommé meilleur ouvrier de France en plâtrerie et staff . Belle réussite donc. Belle réussite aussi quand quelques années plus tard il décide de monter sa propre structure…. à son image : éclectique. Pour l’heure, de jolies symphonies rythmiques de l’espace sont jouées par cet empathique passionné de moto qui garde toujours à l’esprit que dans son métier, pour réussir, il faut toujours penser à écouter son client !

Le panneau mural Facet de Staff Décor est le coup de coeur de ce staffeur.
Julien Renard aime l’habillage mural en staff. Dans son showroom, il l’exprime !

Comment avez-vous découvert le staff ?

Je l’ai découvert en intégrant une entreprise de staff sur Toulouse. Je suis compagnon plâtrier initialement, les choses se sont présentées à moi le plus simplement du monde.

Vous êtes désormais habitué à travailler le staff. Qu’appréciez-vous le plus dans ce matériau ?

Je trouve qu’en tant que professionnel, ce serait un peu trop facile de réponse du tac au tac que c’est le rendu esthétique qui me séduit le plus. C’est une évidence que tout le monde peut s’approprier. En tant que professionnel, on recherche avant toute chose un matériau avec lequel on peut aller dans le sens que l’on souhaite donner à son travail. Moi, j’étais avant toute chose à la recherche d’un matériau malléable ! En choisissant le staff, j’ai pris le parti de ne pas me donner de limites ! Je peux travailler aussi bien sur le chantier d’une maison que sur celui d’un bateau. Sa mise en œuvre est formidable !

Le staff vous apporte donc une vraie plus-value?

Évidemment. Il y a par ailleurs un autre avantage : nous ne sommes actuellement pas nombreux et on ne s’improvise pas staffeur. Le métier requiert l’apprentissage de certains codes ! Être compagnon du devoir, c’est toute une philosophie de travail mais aussi de vie !

Entre plafonniers et corniches, pilastres et parements, une valse de produits Staff Décor vous donne rendez-vous à Vendôme.
Corniches ornementées, plafonniers, pilastres, colonnettes, habillages de cheminées, plinthes…. en staff. Difficile de répertorier tous les produits Staff Décor que Julien Renard a mis à l’honneur au sein de son showroom.

Pourquoi avoir choisi Staff Décor en partenaire ? Comment avez-vous connu le groupe ?

Tous les staffeurs connaissent Staff Décor. Le groupe a des points de vente partout en France ! Je travaille avec le showroom de Tours ce qui rend plus facile les choses pour l’accompagnement produits, les conseils et la découverte des nouveautés ! Et puis, quand on est bien avec un système, pourquoi en changer ?

Le staff reste parfois méconnu du grand public. Vous proposez à vos clients de faire entrer le staff dans leurs logements. Pourquoi ?

Sans hésitation pour apporter de la chaleur et du confort à leur intérieur ! Je pense que les gens recherchent quelque chose de différent chez eux ! Ils ne veulent pas se sentir comme chez les autres. Le staff amène cela. Vivre dans un bon environnement, c’est primordial pour l’épanouissement de chacun. Regardez dans les entreprises, les endroits de détente, les lieux personnalisés et humanisés n’en finissent plus d’apparaître… les gens sont à la recherche d’un environnement de repos et de quiétude sur leur lieu de travail. Comment pourrait-il en être différemment quant à leur vie de famille et personnelle ?

Quels sont les projets en staff que vos clients plébiscitent tout particulièrement ?

Je dirais les luminaires.

Julien Renard mise sur l'avenir du luminaire en staff. plafonniers, profils lumineux... on ne peut que l'encourager !
Plafonniers, profils lumineux, éclairage indirect… Julien Renard croit aux luminaires en staff. Pour lui aucun doute : ses clients attendent ce genre de produits !

Votre produit coup de cœur ?

Plutôt les habillages muraux. J’ai un réel coup de cœur pour le parement Facet. Je le trouve vraiment superbe ! Mais l’habillage mural en staff est tout récent… Ça commence à nous rentrer seulement maintenant dans la tête puisqu’avant les produits n’existaient pas… et bientôt on ne pourra plus faire autrement que de proposer le parement en staff.

Pour Contacter Julien Renard :
Les ateliers du plâtre
88 RUE DE BELLEVUE
41100 VENDOME
les.ateliers.du.platre@wanadoo.fr
Ouverture : de 9 H à 19H sur RDV 0625861961.

Julien Renard soutient et accompagne Alexis Nué !

Pour sa 44ème édition, les WorldSkills France se tiendront à Abu Dhabi les 14 au 19 octobre prochain. Plus de 1000 jeunes sont d’ores et déjà attendus dont Alexis Nué pour la France, jeune menuisier de 19 ans ! Julien sera à ses côtés tout au long de l’événement. Stress, émotion et chef d’œuvres en perspective !

Niches en staff carrées, rondes ou rectangulaires communiquent frénétiquement !
Carrées, rectangulaires ou rondes, les niches en staff offrent de multiples possibilités d’agencement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s